Vladimir Poutine: "Il faut faire tout ce que nous pouvons pour qu'une guerre globale ne se reproduise pas" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Discours de Poutine

Vladimir Poutine: "Il faut faire tout ce que nous pouvons pour qu'une guerre globale ne se reproduise pas"

La Russie célèbre ce lundi 9 mai sa victoire sur l’Allemagne nazie en 1945, alors que le pays de Vladimir Poutine mène une guerre à l’Ukraine depuis plus de deux mois.

Le discours de Vladimir Poutine était très attendu ce lundi 9 mai. Cette date symbolise à la fois la date de commémoration par la Russie de la victoire contre le nazisme et la journée de l’Europe.

Vladimir Poutine a assuré qu'il fallait tout faire pour empêcher une "guerre globale", même si la Russie faisait face à une "menace absolument inacceptable". Il a également rendu hommage aux vétérans qui ont combattu en 1945. "Cette journée de la victoire est très chère pour nous", a-t-il affirmé. "Nous sommes fiers de cette génération de vainqueurs, nous sommes leurs héritiers".

Le chef du kremlin assure que l'armée russe défend "la patrie" en Ukraine, pendant d'un discours lors duquel il s'adresse à ses troupes situées dans le Donbass. "Vous vous battez pour la patrie, pour son futur, son avenir", a-t-il déclaré, faisant à nouveau référence à l'Allemagne nazie et évoquant aussi la défense des "valeurs traditionnelles" russes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !