Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Les "joies" du direct

Violent échange entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit lors de la soirée électorale sur TF1

La soirée électorale de TF1 ce dimanche dans le cadre des élections européennes a été marquée par de très vives tensions et par une joute verbale entre Daniel Cohn-Bendit et Gilbert Collard. Le député du Rassemblement National Gilbert Collard a invectivé Daniel Cohn-Bendit. Le député du RN n'a pas supporté que Daniel Cohn-Bendit ne soit pas présenté comme un soutien de La République en marche alors qu'il était annoncé comme un simple "grand témoin de la soirée électorale".  

Gilbert Collard a réclamé le départ de Daniel Cohn-Bendit du plateau. Le ton s'est rapidement envenimé entre les deux personnalités. Selon le député du Gard, Daniel Cohn-Bendit est "un représentant de La République en marche et il ne supporte pas qu'on lui dise". 

Les journalistes de TF1 ont tenté de calmer Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit, mais ils étaient inarrêtables. Gilles Bouleau a même demandé aux techniciens de couper les micros des invités. 

Lors de cet échange, Daniel Cohn-Bendit a insulté Gilbert Collard : 

"Ignoble ordure. Connard". 

Gilbert Collard lui a alors répondu :

"Faux-cul. Sale traître. Traître à tes idées. [...] Ce vendu à Macron".

Après cette séquence d'une rare violence sur un plateau de télévision, lors d'une soirée électorale, le nom de Gilbert Collard a été l'un des mots les plus tweetés de la soirée. 

La réaction, la surprise et l'effarement de l'un des spectateurs présents sur le plateau de TF1 derrière Gilbert Collard a également fasciné les internautes.  

Anne-Claire Coudray a évoqué cet incident lors de la fin de la soirée électorale : 

"toutes nos excuses pour ces insultes que vous avez entendues sur ce plateau, merci beaucoup à ceux qui ont accepté de jouer le jeu démocratique et de débattre de ces résultats".

Cette émission présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau sur TF1 a attiré en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs, avec 25% de part d'audience.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !