La vidéo la plus effrayante du printemps arabe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Syrie

La vidéo la plus effrayante du printemps arabe

Les auteurs de la vidéo crient et prient en voyant les forces de sécurité syriennes entrer dans leur maison.

La vidéo, postée jeudi dernier par un utilisateur turc sur Youtube, a rapidement fait le tour du web après avoir été reprise par Mark Leon Goldberg, directeur de la rédaction du blog UN Dispatch ("Expédition des Nations Unies").

Elle montre des agents des forces de sécurité syriennes arriver devant une maison avec deux vans civils et escalader le mur de la propriété, alors que les occupants de l'habitation les filment depuis le premier étage, en priant et en gémissant. La séquence s'arrête alors que les agents s'apprêtent à pénétrer dans la maison.

Selon The Atlantic Wire, la scène aurait eu lieu à Deraa, l'une des capitales de la protestation anti-régime depuis le mois de mars. Le lendemain, les forces du régime de Bachar El-Assad y ont tiré à balles réelles sur une foule de dizaines de milliers de manifestants rassemblés sous la bannière "Votre silence nous tue" pour mobiliser l'ensemble de la population syrienne contre le régime.

A ce jour, plus de 3 000 personnes auraient disparu depuis le début du mouvement de contestation.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !