Victoria est enceinte et est entrain d'accoucher (et Victoria est un robot)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Capture d'écran

Pousse, Victoria

Victoria est enceinte et est entrain d'accoucher (et Victoria est un robot)

Victoria est un "simulateur de patient", qui est utilisé par le CHU de Columbia University-New York Presbyterian Hospital pour entraîner son personnel médical.

Victoria est comme vous et moi. Elle cligne des yeux. Elle respire. Elle est un robot. Et Victoria est enceinte, et sur le point d'accoucher, mais elle a besoin d'une césarienne. 

Victoriat est un "simulateur de patient" utilisée au CHU de Columbia University-New York Presbyterian Hospital à New York pour entraîner le personnel médical aux procédures médicales. Et Victoria se comporte réellement comme un patient. Elle parle. Il faut la rassurer. Dans la salle d'opération, le personnel s'affaire à opérer sur Victoria. Contrôlée à distance sur un ordinateur par un opérateur placé derrière une vitre sans tain, elle permet au personnel de s'entraîner en toute sécurité, et parfois même de créer une crise. 

Victoria est la création de Gaumard Scientific, une entreprise qui se spécialise dans les "simulateurs de patients", qui en vend environ 20 000 par an, de tous modèles : des bébés, des militaires qui ont besoin d'être amputés, et ainsi de suite. Une évolution qui permet d'améliorer la médecine. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !