Valls en Isère, contrôles aux frontières : débat entre Raphaël Glucksmann et Jean-Sébastien Ferjou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Duel

Valls en Isère, contrôles aux frontières : débat entre Raphaël Glucksmann et Jean-Sébastien Ferjou

L'écrivain Raphaël Glucksmann et le directeur de la rédaction d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou, ont débattu vendredi sur iTélé.

Chaque vendredi soir à 23h35, Antoine Genton anime un débat face à face entre deux personnalités qui évoquent ensemble l'actualité du jour.

Vendredi, la séquence a débuté avec la visite de Manuel Valls en Isère pour réaffirmer l'autorité de l'Etat. Une visite qui a peu convaincu Jean-Sébastien Ferjou : "Trop de comm' tue la comm", a-t-il réagit. "C'est au moment des évènements qu'il aurait dû y aller", a-t-il ajouté. Il a aussi critiqué "l'espèce d'obsession pour Nicolas Sarkozy". "Ca commence à être pénible d'entendre Manuel Valls revenir là-dessus", a-t-il taclé, qualifiant la tribune publiée par le Premier ministre sur Facebook de "dissertation de lycéen de 3e".

Raphaël Glucksmann a de son côté estimé que Manuel Valls "se laisse dicter le tempo par Nicolas Sarkozy". "C'es l'un des problèmes de ce gouvernement qui n'arrive pas à imprimer le tempo", a-t-il ajouté, avant de déclarer en avoir "marre que la politique française se résume à un concours de ministres de l'Intérieur". 

Les deux hommes ont ensuite débbatu de la remise en place des contrôles aux frontières à l'occasion de la COP21.

Vu sur Itélé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !