Une nouvelle vidéo des attentats du 11 septembre 2001 refait surface | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

9/11

Une nouvelle vidéo des attentats du 11 septembre 2001 refait surface

Un ancien cameraman de la chaîne CBS a publié une vidéo de 29 minutes, tournée dans les instants qui ont suivi la catastrophe.

En seulement une semaine, la vidéo postée par Mark LaGanga, un ancien cameraman de la chaîne CBS, a été visionnée plus de 7 millions de fois. Ce journaliste était au plus près des tours jumelles lors des attentats du 11 septembre 2001 à New York. Il a notamment immortalisé la séquence de l'effondrement du World Trade Center. 

Cet extrait saisissant démarre à la suite de l'effondrement de la première tour. Le cameraman Mark LaGanga remonte les rues de New-York jusqu'au site de la catastrophe. Il croise des New-Yorkais affolés. A la 18e minute, la seconde tour s'effondre. Le cameraman parvient à filmer la scène. Un épais nuage le submerge alors. C'est ensuite le noir complet sur l'objectif. 

Ce document refait surface sur Internet suite à sa restauration en haute définition au niveau du son et de l'image. Cette publication intervient à seulement quelques jours du 17e anniversaire de cette effroyable tragédie. Près de 3 000 personnes sont mortes et plus de 6 200 ont été blessées au cours des attentats du 11 septembre.   

Vu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !