Une "négociation" pour la réforme des retraites : la solution d'Anne Hidalgo face à cette grève illimitée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters
Anne Hidalgo

Un avis de plus...

Une "négociation" pour la réforme des retraites : la solution d'Anne Hidalgo face à cette grève illimitée

Anne Hidalgo a participé ce lundi matin à l’émission de Jean-Jacques Bourdin. La maire de Paris qui se représente aux élections municipales s'est exprimée sur la réforme des retraites et a proposé des solutions quant à ce problème qui perdure.

"Prendre le temps" et "retrouver le chemin du dialogue". Voici ce qu'a proposé Anne Hidalgo ce lundi 13 janvier 2020 au micro de BFM TV face à Jean-Jacques Bourdin. En effet, la maire de Paris explique que la capitale doit "retrouver un peu de paix" et qu'une solution face à ces divergences concernant la réforme des retraites n'était pas impossible, au contraire.  Anne Hidalgo a par ailleurs ajouté que la ville lumière avait besoin de "souffler" car en plus de cette grève qui a débuté le 5 décembre 2019, celle-ci a aussi connu la crise des gilets jaunes. 

Anne Hidalgo au micro de Jean-Jacques Bourdin : "je respecte les syndicats"

Toutefois, la maire de Paris ne conteste pas la façon dont les syndicalistes s'inscrivent dans ces différents mouvements sociaux depuis un peu plus d'un an. Il est pour elle, légitime qu'ils réclament un "dialogue social". Cependant, l'édile ajoute qu'il est nécessaire de "retrouver le chemin du dialogue" comme le font d'autres pays tel que le Canada où le dialogue social est mis en avant et porte ses fruits. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !