Une méduse brillante découverte aux tréfonds des océans Pacifiques | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Lumineux!

Une méduse brillante découverte aux tréfonds des océans Pacifiques

Le robot téléguidé Okeanos a permis la découverte d'une étrange créature sous-marine qui irradie et change de couleur à plus de 4000 mètres de fonds

Ce 24 avril, le robot d’exploration sous-marine Okeanos a filmé une nouvelle espèce de méduse dans les eaux de l'océan pacifique, près des îles Mariannes et de l'île de Guam. À environ 4 000 mètres de profondeur, dans les fosses mariannes, le point le plus profond des océans terrestres, les caméras du sous-marin téléguidé ont suivi cette lumineuse créature aux couleurs brillantes et changeantes.

La méduse jamais vue auparavant appartiendrait à la famille Crossota, rapporte le Huffington Post. Elle possède deux groupes de fins tentacules accrochés à sa partie centrale qui, transparente, laisse apparaître des points jaune vif, peut-on lire sur Ouest-France. Il s’agirait, selon les scientifiques, des organes reproducteurs de la méduse. Mais les études devront nous en dire plus sur cette mystérieuse méduse.

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !