Une éolienne en feu en Loire-Atlantique après une avarie sur son moteur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Série

Une éolienne en feu en Loire-Atlantique après une avarie sur son moteur

Un incident similaire s’était déjà produit le 22 mars dans la Somme

Près de la commune de Derval, en Loire-Atlantique (44), un incendie s’est déclaré en haut d’une éolienne jeudi 28 mars avant d’être maîtrisé par le service départemental des sapeurs-pompiers (SDIS).

Dans un communiqué, la société norvégienne Statkraft Renouvelables, qui exploite le parc éolien composé de 10 machines, a annoncé que ce dernier « a été mis à l’arrêt » après l’incendie. « Nous sommes en contact actif avec les propriétaires fonciers et les exploitants agricoles qui pourraient être impactés par cet incident, afin de minimiser les conséquences et de coordonner les mesures nécessaires », explique l’opérateur, qui se présente comme « le premier producteur européen d’énergies renouvelables ».

L’incident survient quelques jours après un autre événement du même type dans la Somme. Le 22 mars, l’incendie d’une éolienne près d’Amiens avait mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers.

Le HuffPost

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !