Une chèvre enfermée dans une voiture dans un parking | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Bêêêêêêêêêê

Une chèvre enfermée dans une voiture dans un parking

Qui n'est pas allé faire ses courses avec sa chèvre dans sa voiture ?

C'est la vidéo virale du moment. A Boston, un homme se promène dans le parking d'un supermarché, et trouve une chèvre enfermée dans une voiture. Il la filme. Après tout, n'auriez-vous pas fait pareil ? 

Le Boston Globe a fait son enquête sur cette actualité chaude. La chèvre appartient à Ashley Robertson, du Massachussetts, qui l'avait recueillie auprès d'un fermier qui n'en voulait plus et lui cherchait un foyer. Ayant déjà des animaux de ferme chez elle, elle a accepté. Et en la ramenant chez elle, elle s'est arrêtée pour faire une petite course. Se disant que la chèvre ne serait pas bienvenue dans le supermarché, elle la laisse deux minutes dans sa voiture.

Grand bien lui en a pris. En plus de devenir une star de YouTube, la chèvre a allumé les warning et les essuie-glace, bu le soda de sa nouvelle propriétaire et...fait ses besoins sur le siège du conducteur. Susan Schoenian, expert des chèvres, explique que la chèvre n'a probablement pas été contente d'être confinée dans une voiture, et que "les chèvres sont des animaux très curieux. S'ils voient quelque chose qu'ils peuvent boire ou manger, ils le feront." Le soda n'est pas mauvais pour les chèvres, au contraire : ce sont des animaux qui rotent beaucoup, donc ça a dû l'aider, explique Susan Schoenian. Nous voilà rassurés.

Vu sur NPR

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !