Un homme filme une prise d'otages à Lourdes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: REMY GABALDA / AFP

Règlement de comptes

Un homme filme une prise d'otages à Lourdes

Mardi 23 avril, un forcené a pris en otage son ex-compagne et ses beaux-parents à Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées, rapporte France Bleu. Vers 10 heures et demi, les voisins du 8 rue Mozart, près de la gare, ont entendu des coups de feu et ont prévenu la police. Sur les images, prises par les voisins, on voit un homme armé rentrer dans la maison. Le raid de Toulouse a été dépêché sur place. Après avoir tenté la négociation, il a dû donner l'assaut vers 16h40 car la situation était très tendue.

Déjà condamné pour des violences sur son ex-compagne

L'individu âgé de 50 ans avait ouvert le feu sur sa compagne, qui a été blessée. Les parents de cette dernière avaient été libérés avant l'assaut. Déjà condamné pour des violences sur son ex-compagne, le preneur d'otages a été interpellé en fin d'après-midi.

Cet ancien militaire était déjà connu de la justice et a été commandé à trois reprises pour des violences sur son ex-femme. Selon France Bleu Hautes-Pyrénées, il était même suivi par un juge d'application des peines depuis sa dernière condamnation et avait interdiction d'entrer en contact avec son ex-compagne.

France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !