Un dessin animé dont le héros a "le zizi le plus long du monde" fait polémique au Danemark | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

John Dillermand

Un dessin animé dont le héros a "le zizi le plus long du monde" fait polémique au Danemark

John Dillermand, le héros d'un dessin animé pour enfants diffusé depuis quelques jours au Danemark, a une drôle de caractéristique : il a "le zizi le plus long du monde". Un appendice qui lui permet de se sortir de nombreuses situations rocambolesques ou d'aider les personnes qu'il rencontre.

Destiné aux 4-8 ans, ce programme diffusé sur la chaîne publique DR Ramasjang crée la polémique. De nombreux internautes estiment en effet que "regarder les parties génitales des hommes adultes devrait être transformé en quelque chose de commun pour les enfants".

La direction de la chaîne a répondu qu'elle considère que "c'est une tâche importante de pouvoir raconter des histoires sur le corps" et estime qu'avec cette série, elle répond à "la curiosité naissante pour le corps et les organes génitaux, ainsi que l'embarras et le plaisir du corps."

"Ce débat part de la perspective des adultes, dans laquelle le long pénis est sexualisé, alors que les enfants en ont une perspective totalement différente", a réagi auprès de l'AFP Sofie Münster, spécialiste de l'éducation nordique.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !