Un bar à "gueule de bois" vient d’ouvrir à Amsterdam | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Hangover

Un bar à "gueule de bois" vient d’ouvrir à Amsterdam

Dans un décor boisé et verdoyant, tout sera fait pour vous aider à surmonter cette soirée définitivement trop arrosée.

Vous avez tout essayé : les différents types d’eau, les marques d’aspirine, les remèdes de grand-mère. Mais rien n’y fait. Malgré les avertissements, l’abus d’alcool reste un fléau. Pourtant, les Pays-Bas ont peut trouver la solution pour les lendemains difficiles. Car à Amsterdam, tout est possible. Depuis quelques jours, on y trouve même un bar gueule de bois, qui n’ouvre que du vendredi au dimanche. L’établissement est situé dans le quartier De Pijp, entre le parc Sarphatikade et les berges de l’Asmtel.

Explications : alors que vous souhaitez vous remettre d’une soirée trop arrosée, vous vous dirigez vers The Hangover Bar ("bar gueule de bois" en bon français). On vous fait souffler dans un éthylotest. C’est en échouant à ce test (en gros, en montrant qu’on en tient une bonne couche), que l’on peut accéder à l'établissement. A l’intérieur, tout est fait pour soulager votre migraine : environnements reposants (palmiers, fontaines, plantes vertes), chaussons, lits confortables, smoothies vitaminés, peluches, et même oxygène ou livraisons de repas. Idyllique, non ? Enfin bref, n’oubliez pas tout de même que pour éviter la fameuse gueule de bois, la meilleure solution reste encore… de moins boire.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !