Un astéroïde d'un mètre de diamètre a illuminé le ciel du nord de la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran vidéo
Sar2667 mesurait environ un mètre de diamètre. Il s'est désintégré avant de toucher le sol

Il s'est désintégré avant de toucher le sol

Un astéroïde d'un mètre de diamètre a illuminé le ciel du nord de la France

À 4 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, Français et Britanniques ont assisté au passage d’un météoroïde, appelé Sar2667.

Un petit astéroïde, d’une taille d’environ un mètre et nommé Sar2667 est passé dans la nuit de dimanche à lundi au-dessus de nos têtes, conformément aux prévisions de l’agence spatiale européenne. Particulièrement visible dans le nord de la France et au Royaume-Uni, il a pu être aperçu peu avant 4 heures du matin.

À Rouen, la ville la plus proche du passage de Sar2667, de nombreux internautes ont réussi à filmer ce moment. Le météoroïde venait d’être découvert dimanche par le programme hongrois GINOP KHK, rapporte le site spécialisé Vigie Ciel. Il s’agit du septième astéroïde « découvert avant d’entrer en collision avec notre planète », précise l’agence spatiale européenne, qui s’est d’ailleurs félicitée « des progrès rapides en matière de détection d’astéroïdes ! »

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !