Ultimes heures de campagne en Tunisie avant l’élection présidentielle | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Vote

Ultimes heures de campagne en Tunisie avant l’élection présidentielle

La vie démocratique tunisienne s’apprête à vivre un jour majeur ce dimanche. Le pays connaît actuellement les dernières heures de la campagne électorale avant la présidentielle. Le premier tour est organisé le dimanche 15 septembre.

Au total, 26 candidats se présentent à l’élection présidentielle. L’un d’entre eux est d’ailleurs incarcéré. L’homme d'affaires Nabil Karoui a été poursuivi pour "blanchiment d'argent" . Il est placé en détention provisoire depuis 3 semaines. Un membre de son comité de soutien affirme qu'il a débuté une grève de la faim. Nabil Karoui va rester en prison après une décision de justice ce vendredi. Cette information a été communiquée par son parti Qalb Tounes.

Trois débats télévisés ont été organisés entre les différents candidats lors de la campagne. 

Le scrutin de dimanche est la deuxième élection présidentielle depuis la révolution de Jasmin en 2011. Le scrutin était initialement prévu en octobre. Mais il a été avancé en raison de la mort du président Béji Caïd Essebsi en juillet dernier.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !