Ukraine : Laurent Fabius assure que "l'objectif est d'arrêter les massacres" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Réactions

Ukraine : Laurent Fabius assure que "l'objectif est d'arrêter les massacres"

Le chef de la diplomatie française, accompagné de ses homologues allemand et polonais, est arrivé jeudi matin à Kiev.

En Ukraine, la situation est des plus confuses. Depuis ce jeudi matin, un net regain de violences est constaté : les manifestants s'en sont pris aux policiers alors même que le président Viktor Ianoukovitch avait annoncé ce mercredi une "trêve". Le chaos est tel que les ministres français, allemand et polonais des Affaires étrangères ont annulé leur rencontre avec le chef de l'Etat ukrainien.

>>> A lire aussi : EN DIRECT Ukraine : regain de violences, les diplomates européens annulent leur réunion

Une caméra de BFMTV a accompagné le déplacement de Laurent Fabius à Kiev : le chef de la diplomatie française s'est exprimé sur les violences qui secouent le pays. "L'objectif de mon voyage c'est d'arrêter d'abord les massacres, d'annoncer qu'il va y avoir des sanctions ciblées qui vont être prises à Bruxelles qui touchent les visas et le portefeuille, et c'est de discuter des moyens politiques, pour aller aux élections", a assuré le ministre. "Il n'y a pas d'autre solution que d'aller aux élections, il faut retourner vers le peuple", a-t-il ajouté.

Et Laurent Fabius de conclure : "Tout ce qui peut arrêter la violence est bon à prendre, mais ce serait une erreur grave de dire que le pays est redevenu calme". Il a pu le constater de lui-même une fois sur place.

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !