Très beau geste de sportivité d'un marathonien espagnol<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: YouTube

La beauté du sport

Très beau geste de sportivité d'un marathonien espagnol

Un coureur kenyan pensait avoir remporté le marathon de Burlada, en Espagne, mais s'était arrêté avant la ligne d'arrivée... Son poursuivant espagnol, qui aurait pu le dépasser sur la ligne, n'en a rien fait.

Très beau geste de fair-play de la part du marathonien espagnol Ivan Fernandez Anaya. Alors qu'il s'apprêtait à terminer à la seconde plante du marathon de Burlada, en Espagne, le 2 décembre dernier, il a vu le vainqueur du jour... s'arrêter trop tôt ! Le kenyan Abel Mutai a en effet relâché son effort alors même qu'il n'avait pas franchi la ligne d'arrivée.

Ni une ni deux, alors qu'il aurait pu en profiter pour glaner une victoire inespérée dans les derniers mètres, l'Espagnol a préféré prévenir puis pousser le Kenyan pour que lui revienne la victoire qu'il avait méritée sur l'ensemble de la course. Avec un tel geste, l'Espagnol n'a peut-être pas gagné la course, mais a par contre remporté la palme de la sportivité.

Vu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !