Time-lapse : 515 ans d'histoire de New York vus depuis l'ascenseur du World Trade Center | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Impressionnant

Time-lapse : 515 ans d'histoire de New York vus depuis l'ascenseur du World Trade Center

La vidéo de 50 secondes montre la transformation de la ville et permet de découvrir 515 ans de l’histoire de la "Grosse Pomme".

Un time-lapse de la construction de New York de 1500 à 2015 est proposé pendant l’ascension du One World Trade Center. Cette tour de 104 étages, qui ouvrira ses portes au public le 29 mai prochain, offre cette expérience multimédia dans ses cinq ascenseurs. Constitués de parois en écrans LED, ils simulent donc une vue extérieure de la ville. La vidéo de 50 secondes montre la transformation de New York et permet de découvrir 515 ans de l’histoire de la "Grosse Pomme".

Une vidéo publiée par le New York Times révèle en avant-première ce qui les attend les visiteurs du bâtiment le plus haut des Etats-Unis avec ses 541,3 mètres, appelée aussi Freedom Tower. Réalisée par deux studios californiens et Montroy Andersen DeMarco, un architecte new-yorkais, l’animation montre d’abord des marais déserts au XVIe siècle, puis la ville sortir de terre au début du XVIIIe siècle. À mesure que l’ascenseur s’élève, la cité elle-même prend de la hauteur avec l’apparition des premiers gratte-ciel à la fin des années 1800.

Un des épisodes présents à l’écran a fait débat lors de la conception du projet : la représentation puis la disparition de l’ancienne tour du World Trade Center, détruite le 11 septembre 2001.

Vu sur Business insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !