Tessa, une petite irlandaise de 17 mois, vit sans nez <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Photo Facebook
Tessa est née sans nez

Incroyable

Tessa, une petite irlandaise de 17 mois, vit sans nez

La petite fille souffre d'une malformation très rare : l'arhinia congénitale complète, qu'une personne sur 100 millions risque d’attraper.

Tessa Evans est décrite par ses parents comme une petite fille "déterminée". Même si, à la naissance, l'enfant n'avait pas de nez, sa santé se porte bien. Tessa n'a donc pas d'odorat et ne possède pas de sinus. Mais elle peut éternuer, attraper un rhume et respirer par la bouche.

La petite Tessa devrait bientôt se faire greffer un nez artificiel, une opération coûteuse mais que ses parents ont jugé nécessaire pour sa vie future. Un appel aux internautes a été lancé pour aider les parents à payer la chirurgie esthétique ainsi que les déplacements entre leur village nord-irlandais et le Great Ormond Street Hospital de Londres.

"J'espère que l'histoire de Tessa va inspirer d'autres familles. Je ne veux pas qu'un enfant soit mal-aimé ou abandonné à cause de ses différences et de diagnostiques", a estimé la mère de Tessa, Grainne Evans. La maladie de cette petite fille est si rare qu'une quarantaine de cas seulement aurait été recensée par le système médical anglo-saxon.

lu sur ladepeche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !