Terry Crews fait de la musique avec... ses muscles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Crédits Photo: Capture d'écran

Minute pub

Terry Crews fait de la musique avec... ses muscles

La dernière vidéo d'Old Spice, une marque de cosmétiques américaine, donne le rythme dans la peau. Dans tous les sens du terme.

Old Spice a tout compris à l'Internet. Cette marque de cosmétiques américaine, connue notamment pour ses déodorants, est coutumière des vidéos virales depuis plusieurs années. Et a frappé un (nouveau) grand coup avec "Muscle Music"...

Le principe ? Inviter une star déjà contactée par la marque à plusieurs reprises (Terry Crews, d'"Expendables 2") et la mettre dans une position incongrue et totalement déjantée. L'imposante musculature de l'acteur est ainsi constellée d'électrodes reliés à un océan d'instruments de musique dans lequel Crews est placé. Il produit un son différent à chaque fois qu'un de ses muscles se contracte - ce qui donne, à la fin, une géniale cacophonie toute en percussion.

"Muscle Music" rentre ainsi dans la droite lignée de nombreuses autres campagnes de promotion toutes plus folles les unes que les autres, qui ont permis à Old Spice de se constituer une solide base de fans.

Cerise sur le gâteau - et miracle de la plateforme vidéo Vimeo, concurrente directe de Youtube - cette vidéo interactive invite l'utilisateur à imaginer la fin du morceau en faisant interagir son clavier et son corps. Un résultat qui, forcément, est enregistrable et partageable sur les réseaux sociaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !