Tentative d'évasion à la prison de Fresnes : Le RAID intervient face aux émeutes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Twitter

Sécurité pénitentiaire

Tentative d'évasion à la prison de Fresnes : Le RAID intervient face aux émeutes

Ces événements surviennent au milieu de violences qui ont éclaté pour la deuxième journée consécutive, tant en banlieue parisienne que dans d'autres villes de France, suite à la mort tragique de Nahel, un adolescent de 17 ans neutralisé par un policier à Nanterre après avoir refusé de se conformer à un contrôle.

Un groupe d'environ trente individus a d'abord pris pour cible la maison d'arrêt de Frenes en lançant des feux d'artifice, déclenchant une alarme qui a retenti jusqu'aux villes avoisinantes. Quelques minutes plus tard, des individus encagoulés et vêtus de noir ont tenté de s'introduire dans le centre pénitentiaire dans le but de libérer des prisonniers, selon les informations recueillies.

Face à cette situation critique, le RAID, a été rapidement dépêché sur les lieux. L'attaque a principalement visé le poste de sécurité à l'entrée du complexe pénitentiaire de Fresnes, situé dans le Val-de-Marne, qui donne accès aux logements des surveillants, à la maison d'arrêt, à la maison d'arrêt des femmes ainsi qu'à l'hôpital pénitentiaire. Les autorités ont toutefois confirmé que les assaillants n'avaient pas réussi à pénétrer dans l'enceinte de la prison.

"Les assaillants n'ont pas réussi à pénétrer dans l'enceinte de la prison. Les forces de l'ordre ont été rapidement alertées", a déclaré une source policière.

Actus Foces de l'Ordre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !