Tchad : il sauve un éléphanteau en le ramenant en avion chez lui<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le bébé éléphant était menacé par des braconniers

Dumbo

Tchad : il sauve un éléphanteau en le ramenant en avion chez lui

Un an après cette aventure peu commune, Gary Roberts a posté la vidéo sur YouTube.

Un éléphant qui vole, c'est du jamais vu, sauf dans Dumbo. Pourtant, Gary Roberts y est parvenu. Alors qu'il était missionnaire d'une association américaine basée au Tchad, il a volé au secours d'un éléphanteau pris en chasse par des braconniers. En effet, en mars 2013, il est appelé à la frontière entre le Tchad et le Cameroun où une centaine d'éléphants sont en danger de mort.

A bord de son petit avion, il survole la zone puis se pose. Il découvre alors un véritable carnage. Alors qu'il est accompagné d'un autre missionnaire, Gary aperçoit alors un éléphanteau de 9 mois qui a survécu au massacre. Il décide sans hésitation de le mettre dans son petit avion et de le ramener au Tchad. Un an et demi plus tard, il vient de poster la vidéo de ce voyage épique sur YouTube.

Un vol qu'il n'est pas prêt d'oublié. L'éléphanteau baptisé Max pesait à l'époque 160 kilos, ce qui a causé quelques turbulences !

Lu sur Geopolis

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !