Taïwan : un violent séisme de 6,1 a eu lieu ce mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: D.R.

Accrochez-vous

Taïwan : un violent séisme de 6,1 a eu lieu ce mercredi

Selon les pompiers, au moins vingt personnes ont été légèrement blessés à Nantou et dans les comtés limitrophes de Changhua et Taichung.

Frayeurs pour les habitants de l'île de Taïwan ce mercredi. Un puissant tremblement de terre a en effet eu lieu dans la capitale Taipei. Il a été ressenti sur tout le territoire. Il a fait un mort et une vingtaine de blessés. La secousse survenue à 2h03 (heure française) a été mesurée par le Centre américain de géophysique (USGS) à 6,1 de magnitude. Son épicentre se situait à 48 kilomètres à l'est de Nantou (centre) et à 20,7 kilomètres de profondeur.

La télévision SET TV a montré des images d'une femme touchée à la tête par des morceaux de plafond qui se sont détachés, prises en charge par les secours. Le séisme a également provoqué un incendie qui a été rapidement maîtrisé. La circulation du métro à Taipei a été interrompue et tous les trains à grande vitesse du pays ont été immobilisés en attendant l'inspection du réseau ferré.

Le comté de Nantou avait été l'épicentre en septembre 1999 d'un tremblement de terre de magnitude 7,6 qui avait fait 2.400 morts, la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l'histoire récente de l'île. Taïwan, situé à la jonction de deux plaques tectoniques, est régulièrement frappé par des séismes. Début mars, un séisme de magnitude 5,6 avait également secoué des bâtiments à Taipei, sans faire ni victimes ni dégâts matériels.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !