Syrie : un secouriste sauve un bébé et fond en larmes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: REUTERS/Abdalrhman Ismail

Poignant

Syrie : un secouriste sauve un bébé et fond en larmes

Il a retrouvé la petite fille vivante après un bombardement à Idlib, ville voisine d'Alep.

Une vidéo publiée jeudi sur Youtube montre un  membre des Casques blancs de la Défense civile syrienne transporter un bébé dans une ambulance après l'avoir sauvé des décombres. La scène s'est déroulée à Idlib, ville voisine d'Alep, dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Sur la vidéo, l'homme serre la petite fille dans ses bras, avant de fondre en larmes. Pendant ce temps, les secouristes tentent de réanimer l'enfant. À la fin de la vidéo, on voit le nouveau-né tousser et pleurer alors que les médecins lui ont placé des bandages sur le visage. Le bébé n'aurait qu'un mois.

Interrogé sur les circonstances de ces événements, le volontaire a raconté qu'une frappe aérienne a eu lieu sur Idlib. Selon lui, les bénévoles "ont entendu le bébé pleurer sous les décombres" et ont dû creuser pendant plusieurs heures avant de le retrouver vivant. "Je ne peux pas croire qu'elle a survécu à ce supplice", raconte le sauveteur.

Vu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !