Suisse : une réunion de la mafia calabraise filmée par la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Les 18 chefs mafieux présumés ont été arrêtés grâce à une enquête longue de deux ans.

Souriez, vous êtes filmés

Suisse : une réunion de la mafia calabraise filmée par la police

Après plus de deux ans d'enquête, la police est parvenue à arrêter 18 chefs mafieux cachés en Suisse et en Italie. Cette arrestation a été rendue possible grâce aux nombreuses précisions fournies dans la vidéo.

La police est parvenue à filmer une réunion secrète de 18 chefs de la mafia 'Ndrangheta, avant que ces derniers ne soient arrêtés vendredi 22 août alors qu'ils se cachaient en Suisse. "La scène semble sortir tout droit du film Le Parrain. Mais ces hommes ne sont pas des acteurs, et nous ne sommes pas à Hollywood, nous sommes dans une petite ville de Suisse" commente "The Telegraph".

Et pour cause, les extraits de leurs conversations peuvent être entendus dans la vidéo : " Celui qui veut travailler, peut travailler, il y a du travail sur tout : extorsion, cocaïne, héroïne […] 10, 20 kilos par jour, je vous les amène en personne, moi ! (…) Si on doit parler des homicides ou des extorsions, on se réunit à trois, quatre ou cinq comme je l'ai toujours dit" déclare notamment l'un d'entre-eux. 

Vu sur Courrier international

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !