Stromae dénonce l'addiction aux réseaux sociaux dans son clip "Carmen"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: Capture d'écran/ Vidéo Buzzfeed Music
Stromae dénonce l'addiction aux réseaux sociaux dans son clip "Carmen".

Prends garde à toi

Stromae dénonce l'addiction aux réseaux sociaux dans son clip "Carmen"

Actuellement en tournée en Amérique du Nord, le chanteur belge vient de dévoiler son nouveau clip sur Buzzfeed Music. Buzz garanti.
Premiere: Stromae's "Carmen"

Stromae warns of the tweetpocalypse in his new music video for "Carmen," premiering exclusively on BuzzFeed Music.Learn more about this amazingly animated clip: http://www.buzzfeed.com/kelleydunlap/premiere-stromae-carmen-music-video

Posted by BuzzFeed Music on mardi 31 mars 2015

Stromae fait à nouveau le buzz. Actuellement en tournée en Amérique du Nord, le chanteur belge vient de dévoiler le clip de Carmen, titre extrait de son deuxième album studio, Racine Carrée, sur Buzzfeed Music. Encore une fois, il réussit à surprendre avec ce dessin-animé satire des réseaux sociaux.

Dans ce clip réalisé par Sylvain Chaumet (Les Triplettes de Belleville), Stromae apparaît comme un personnage accro aux réseaux sociaux. Il se promène, mange et dort, toujours accompagné d'un oiseau bleu, symbole de Twitter. Et, plus il passe du temps sur son smartphone, plus le petit oiseau se transforme en une bête vorace qui finira par le mener à sa perte. La mélodie de base de "Carmen" est celle de l'opéra du même nom, joué en 1875. A cette époque "Georges Bizet comparait l’amour à un oiseau rebelle. 140 ans plus tard (et dans des messages de 140 caractères) l’amour est un oiseau bleu", a expliqué Stromae à BuzzFeed.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !