Steve Jobs : la maison du co-fondateur d'Apple bientôt monument historique ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Immobilier

Steve Jobs : la maison du co-fondateur d'Apple bientôt monument historique ?

C'est principalement le garage où il assemblait, avec Steve Wozniak, les premiers ordinateurs de la marque à la pomme qui intéresse la Commission des monuments historiques de Los Altos en Californie.

L'influence de Steve Jobs n'est plus à démontrer. Le co-fondateur d'Apple a révolutionné le monde des nouvelles technologies devenant au fil du temps l'un des hommes les plus puissants de la planète - une fascination qui perdure même après sa mort. Preuve en est : la maison où il a mis en place avec son ami Steve Wozniak les premiers ordinateurs de la marque à la pomme devrait bientôt être classée monument historique, comme l'a révélé ce mercredi CNN.

Il s'agit au premier abord d'une maison comme il en existe des milliers en Californie : une bâtisse blanche avec un garage et un petit jardin donnant sur la rue. Particularité de cette demeure, située au 2066 Crist Drive, à Los Altos : c'est dans ce fameux garage qu'à l'âge de 21 ans Steve Jobs et Steve Wozniak ont assemblé en 1976 les 50 premiers ordinateurs Apple I, une raison suffisante pour que la ville fasse la demande de classement en site historique. Dès lors, ce lundi, sept membres de la Commission des monuments historiques sont venus l'expertiser après deux ans d'étude du dossier.

Construite en 1952 et désormais évaluée à 1,5 million de dollars, il faut deux conditions avant que cette maison ne soit officiellement reconnue comme monument historique. Tout d'abord, il faut que les lieux aient un poids au regard de l'histoire locale, régionale ou nationale. Ensuite, il faut que son occupant ait eu une importance dans l'histoire locale ou nationale. "Steve Jobs reste considéré comme un génie qui a su mêler technologie et créativité pour fabriquer un produit qui a radicalement changé six industries : ordinateurs, films d'animation, musique, mobiles, tablette tactiles, édition numérique", indique le dossier d'évaluation. De quoi donner du poids à la candidature de sa maison...

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !