SpaceX : les images de l'amerrissage des deux astronautes américains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post
CrewDragon SpaceX Nasa mission amerrissage espace vol station spatiale internationale elon musk

Mission accomplie

SpaceX : les images de l'amerrissage des deux astronautes américains

Doug Hurley et Bob Behnken sont arrivés dans la mer, au large des côtes de Pensacola, en Floride. Les deux astronautes de la Nasa sont revenus sur Terre ce dimanche 2 août à bord d’une capsule de la société SpaceX après deux mois dans l’espace. Quatre grands parachutes s’étaient ouverts comme prévu en fin de descente afin d’assurer un amerrissage sans la moindre difficulté.

 Leur capsule a amerri au large de Pensacola dans le golfe du Mexique, zone choisie pour éviter une tempête tropicale plus à l’est.

Cette mission de démonstration réussie, un succès considérable pour la société d’Elon Musk, ouvre la voie à des vols réguliers avec ce nouveau véhicule spatial.

Une heure et quart après leur amerrissage, Doug Hurley et Bob Behnken ont finalement pu sortir, sur des civières en raison de la réadaptation à la gravité terrestre. 

Cet aller-retour réussi vers la Station spatiale internationale (ISS) est non seulement le premier assuré par une société privée mais il met fin au monopole russe pour l’accès à la station.

Thomas Pesquet embarquera à bord du Crew Dragon lors d’une future mission au printemps 2021.

HuffingtonPost - Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !