South Park se moque des indignés de Wall Street <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite

Lol

South Park se moque des indignés de Wall Street

Dans son épisode diffusé ce soir aux Etats-Unis sur Comedy Central, le dessin animé raille les manifestants du mouvement Occupy Wall Street.

Il ne s'agissait que d'une question de temps avant que la série d'animation South Park s'en prenne au mouvement de protestation Occupy Wall Street. Depuis la mi-septembre, des manifestants campent dans un square près de la bourse de Wall Street, à New York, pour protester contre l'emprise des banques et du grand capital.

Dans l'épisode du mercredi 2 novembre intitulé "1%", le personnage rondouillard de Cartman échoue à son examen de condition physique.  Du coup, les 99% des élèves de sa classe, qui eux ont réussi le test, lui reprochent les heures de sport supplémentaires imposées par l'école.

Clin d'oeil aux indignés de Wall Street qui utilisent le slogan "Nous sommes les 99%", en référence à la différence de richesse aux Etats-Unis entre les plus riches, représentant seulement 1% de la population, et le reste des Américains.

Ce n'est pas la première fois que la série prend position sur un sujet d'actualité. En 2005, l'épisode intitulé "Trapped in the closet", tournait en ridicule l'Eglise de scientologie.

Vu sur The Hollywood Reporter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !