Simone Biles explique ce que sont les "twisties", ce phénomène extrêmement dangereux pour les gymnastes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: MARTIN BUREAU / AFP
Simone Biles

Cauchemar des gymnastes

Simone Biles explique ce que sont les "twisties", ce phénomène extrêmement dangereux pour les gymnastes

Sur son compte Instagram, la championne de gymnastique américaine Simone Biles, quadruple championne olympique de Rio, qui a déclaré forfait à Tokyo, a répondu aux questions des internautes sur le phénomènes des "twisties" dont souffrent de nombreux gymnastes. Il s'agit d'une perte de repère dans l'espace, qui fait que les sportifs n'ont plus le contrôle de leur corps, ce qui peut s'avérer très dangereux (en cas de chute violente, par exemple).

"Ça ne m’était jamais arrivé avant aux barres et à la poutre, c’était juste au sol et au saut. Mais cette fois-ci, c’est littéralement sur chaque agrès. Et ça craint vraiment", a expliqué Biles sur son compte Instagram. "Ça ne m’arrivait pas avant que je ne quitte les États-Unis. Ça a débuté par hasard juste après les qualifications."

À Lire Aussi

Mes héros des JO : Usain Bolt, « like a crazy diamond »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !