Sibérie : des passagers poussent leur avion gelé pour le faire décoller | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran twitter
Sibérie : des passagers poussent leur avion gelé pour le faire décoller.

Motivés !

Sibérie : des passagers poussent leur avion gelé pour le faire décoller

Le système du freinage du train d'atterrissage avait gelé à cause du froid et le remorqueur n'avait pas réussi à tirer l'appareil jusqu'à la piste.

En période de grand froid, prendre l'avion n'est pas si simple. Des passagers russes en ont fait l'expérience mardi 25 novembre, à l'aéroport d'Igarka, en Sibérie, rapporte Le Matin. Le système du freinage du train d'atterrissage ayant gelé à cause du froid et le remorqueur n'ayant pas réussi à tirer l'appareil jusqu'à la piste,"les passagers à bord sont descendus de l'avion et ont commencé à le pousser", a indiqué le parquet général de Russie dans un communiqué.

Cette vidéo filmée par l'un des passagers témoigne du spectacle : sous les rayons du soleil couchant, une vingtaine d'hommes, emmitouflés dans d'épais manteaux, poussent le Tupolev 134 sur la piste recouverte de la glace. 

Grâce à leur aide, l'avion a finalement pu décoller et conduire ses passagers à Krasnoïarsk, dans le centre de la Sibérie, où ils sont arrivés avec peu de retard et une bonne annecdetote à raconter. 

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !