Sécurité routière : le nouveau clip "Trop vite, trop tard" qui ne laisse pas insensible | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Capture d'écran
Prudence sur les routes de France cet été. Ce clip vient rappeler les dangers de l'excès de vitesse.

Choc

Sécurité routière : le nouveau clip "Trop vite, trop tard" qui ne laisse pas insensible

Inspiré de "Mistakes", la campagne de prévention routière néo-zélandaise, le clip montre une famille qui discute de l'accident avant que le drame ne survienne.

Pour répondre à la nouvelle hausse de la mortalité de 3,8% en juin, la Sécurité routière a publié un clip choc pour sensibiliser les conducteurs des dangers liés à l'excès de vitesse. Les 50 secondes de ce film sont inspirés de la campagne de prévention routière néo-zélandaise "Mistakes" qui avait profondément marqué les esprits en janvier dernier. A l'intérieur, on peut y voir deux conducteurs qui vont avoir un accident sortir de leur voiture pour s'excuser de leur comportement. 

Le clip français, lui, met en situation un père de famille avec sa femme et sa petite fille. Roulant trop vite, les parents tentent de rassurer leur progéniture apeurée, suite la suite des événements, mais il est bien trop tard puisque la voiture est engagée à grande vitesse et va percuter un autre automobiliste. L'opération, intitulée "Trop vite, trop tard", sera diffusé à partir de ce dimanche et jusqu'au 3 août sur les chaînes hertziennes et la TNT, à l'occasion des traditionnels chassés-croisés estivaux.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !