Save the children : quand la guerre en Syrie frappe une petite Londonienne | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Efficace

Save the children : quand la guerre en Syrie frappe une petite Londonienne

Mis en ligne mercredi, ce spot de l'association Save the Children UK totalise déjà plus de 15 millions de vues.

C'est ce qu'on appelle une campagne réussie : un spot publicitaire de l'organisation Save the Children UK fait un tabac sur internet, en particulier sur les réseaux sociaux. Mis en ligne mercredi, il totalise déjà plus de 15 millions de vues.

La vidéo est montée sur le format "une seconde par jour", populaire sur Youtube. Si elle commence comme beaucoup de vidéos du genre, avec une petite fille anglaise qui comme les enfants de son âge vit entre câlins et peluches, sorties au square et moments passés en famille, l'ambiance change radicalement lorsque la petite est happée dans un conflit.

Le but de ce film d'une durée d'1 minute 30 est de permettre au grand public "de mieux comprendre la crise syrienne et d'imaginer ce qu'on ressent quand éclate une guerre civile dans sa ville natale, faisant voler en éclat sa vie, sa santé, sa sécurité", a expliqué une porte-parole de l'organisation non-gouvernementale.

, .

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !