Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner ensemble" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Partners

Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner ensemble"

Nicolas Sarkozy était en visio-conférence avec Barack Obama. L’occasion pour le candidat UMP de réaffirmer sa proximité avec le président américain.

La vidéo date d’hier, mais elle est déjà culte. Barack Obama et Nicolas Sarkozy étaient réunis jeudi 12 avril en visio-conférence. Félicité par le président américain pour son ardeur dans la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a profité de l’occasion pour prendre a parti son homologue : "We will win mister Obama, You and me together" (Nous allons gagner Monsieur Obama, toi et moi, ensemble).

Malheureusement pour le Président-candidat, cette vidéo a déclenché l'indignation de l'équipe de François Hollande, soutenu par le syndicat national des journalistes CGT de France Télévisions qui s'est indigné de la diffusion sur les antennes de la chaîne publique d' "une opération de communication grotesque".

Une porte-parole de l'administration Obama a formellement affirmé que Barack Obama était au courant de la présence de caméras françaises. "La Maison Blanche était au courant que des médias français avaient été autorisés à assister à une minute ou deux de la discussion présidentielle avec le président Sarkozy". 


Visioconférence entre Nicolas Sarkozy et Barack...par afp

Lu sur TF1 News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !