Roland-Garros : Gilles Simon n'est pas passé loin de l'exploit face à Federer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: REUTERS/Nir Elias

A bout de force

Roland-Garros : Gilles Simon n'est pas passé loin de l'exploit face à Federer

Roger Federer s'est tiré d'un véritable guêpier face à Gilles Simon dimanche à Roland-Garros, en s'imposant à l'expérience et au sang froid en cinq sets (6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3).

Gilles Simon y a cru. Gilles Simon a tout donné. Gilles Simon est allé au bout de lui-même. Mais à la fin, c'est Roger Federer qui gagne. En huitième de finale de Roland-Garros, le Français n'est pas passé loin de l'exploit. En effet, il a donné du fil à retordre au Suisse. Mais c'est bel et bien ce dernier qui s'est imposé au terme d'un formidable match marathon. L'ex-numéro un mondial a tremblé mais est venu à bout de Gilles Simon en en cinq sets (6-1, 4-6, 2-6, 6-2, 6-3). L'honneur est sauf : il pourra aller défier un autre Français, Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale.

Les difficultés rencontrées sur ce match par Federer ont de quoi étonner. Il avait tout ravagé sur son passage depuis le début de la semaine, avec aucun set perdu et seulement 23 jeux concédés.

Le Suisse a profité de ce match pour améliorer son record le plus remarquable, celui du nombre de quarts de finale consécutifs en Grand Chelem. désormais porté à 36. Depuis l'édition 2004 de Roland-Garros, il n'a plus manqué un quart dans l'un de ces tournois. Au total, ce sera son 40e, à une longueur seulement du record de Jimmy Connors. Roger Federer a également signé là sa 900e victoire sur le circuit professionnel. Seuls trois joueurs ont fait mieux : Jimmy Connors (1156), Ivan Lendl (1068) et Guillermo Vilas (940). Et il a égalé le record de ce dernier - partagé avec Nicola Pietrangeli - du nombre de victoires à Roland-Garros (58).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !