Retrouvez la vidéo de l'annonce de la candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle de 2022 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran You Tube / Eric Zemmour / DR
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Eric Zemmour a officialisé et annoncé ce mardi sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

"Je suis candidat"

Retrouvez la vidéo de l'annonce de la candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle de 2022

Dans une vidéo d'une dizaine de minutes diffusée sur les réseaux sociaux, Eric Zemmour a annoncé ce mardi sa candidature à l’élection présidentielle de 2022. Il sera l'invité du journal télévisé de 20 heures de TF1 ce mardi soir. Un grand meeting d'Eric Zemmour est prévu au Zénith de Paris ce 5 décembre. 

Eric Zemmour est officiellement candidat à l'élection présidentielle de 2022. L'auteur de "La France n'a pas dit son dernier mot" s'est adressé aux Français dans une vidéo d'une dizaine de minutes diffusée et relayée sur les réseaux sociaux.

Selon Eric Zemmour dans cette vidéo, "il n'est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. J'ai décidé de prendre notre destin en main, j'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle, j'ai décidé de solliciter vos suffrages. (...) Nous devons rendre le pouvoir au peuple".

Eric Zemmour sera invité ce soir dans le journal télévisé de TF1 à 20h.
Dans cette vidéo, Eric Zemmour reprend les codes du Général de Gaulle lors de l'appel du 18-Juin. Eric Zemmour est assis à un bureau, dans une bibliothèque, face à un micro de radio. La vidéo est accompagnée par l'adagio de la 7e symphonie de Beethoven. La vidéo contient de nombreuses références historiques, littéraires, politiques et culturelles.
Crédité de 5% d'intentions de vote l'été dernier, Eric Zemmour a enregistré une progression fulgurante dans les sondages, qui l'a catapulté à près de 18% des voix. Un résultat qui le place régulièrement devant Marine Le Pen (RN), et lui permet d'espérer une qualification au second tour du scrutin face à Emmanuel Macron.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !