Quel avenir pour l'Ukraine ? Débat entre Clémentine Autain et Jean-Sébastien Ferjou | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Le duel des éditorialistes

Quel avenir pour l'Ukraine ? Débat entre Clémentine Autain et Jean-Sébastien Ferjou

Le directeur de la publication d'Atlantico.fr et la co-directrice de la revue Regard étaient les invités d'iTélé ce vendredi.

Clémentine Autain et Jean-Sébastien Ferjou étaient vendredi soir les invités d'Olivier Galzi sur iTélé pour le Duel, débat entre 2 personnalités politiques ou éditorialistes, qui reviennent sur les actualités du jour.

Le thème de ce vendredi était la situation en Ukraine. Un dossier brûlant dont "le recit médiatique en France ne correspond peut-être pas tout à fait à ce qui se passe", a estimé Clémentine Autain. "Il y a une franche néo-fasciste" dans cette opposition "composite", a-t-elle rappelé.

"Le pays est exsangue économiquement" et l'ouverture vers l'Europe se fera "sur la base d'un marché qui fera le bonheur des multinationales", a expliqué Clémentine Autain.

"Tous les pays de l'ancienne union soviétique qui sont entrés dans l'Europe sont sortis de la pauvreté, grâce à l'ouverture des marchés", a rappelé Jean-Sébastien Ferjou.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !