Quand le pape François utilise un smartphone pour passer un message | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture

A la pointe de la technologie

Quand le pape François utilise un smartphone pour passer un message

Cette vidéo date du le 14 janvier, lors d'un entretien entre François et Anthony Palmer, un évêque de la Communion des Eglises anglicanes épiscopaliennes.

Après le selfie, la vidéo sur smartphone. Décidément, le pape François montre qu'il sait vivre avec son temps et faire le buzz pour faire passer des messages. Ainsi, une vidéo de sept minutes  montre le souverain pontife adressé un message à tous les Chrétiens et ce par le biais d'un smartphone. Autant le dire tout de suite, sur le fond comme sur la forme c'est inédit dans l'histoire du Vatican. Ces images ont récemment été diffusées lors d'une participation de l'évêque Anthony Palmer à l'émission d'un télévangéliste américain, Kenneth Copeland. Elle a été enregistrée le 14 janvier pendant qu'il s'entretenait avec ce même évêque anglican.

Sur ces image, on voit entre autres le pape se présenter « comme un frère » et affirmer vouloir parler « avec le coeur : c'est une langue plus simple et plus authentique » qui ne comprendrait « que deux règles de grammaire » : aimer Dieu, et aimer son prochain. Il déclare également adresser une salutation « joyeuse et nostalgique », « car nous sommes en quelque sorte – si vous me permettez l'expression – séparés. »

lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !