Flop : quand le CSA fête ses trente ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Tactique du bide

Flop : quand le CSA fête ses trente ans

A l'occasion des trente ans du Conseil supérieur de l'audiovisuel, un membre a tenu à publier une vidéo d'anniversaire interprétant un sketch de Bourvil.

C'est la tragédie d'un acte manqué. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel comptait sûrement faire rire les internautes. C'est d'un jaune grinçant qu'ils ont dû découvrir le sketch concocté par un de ses membres, Nicolas Curien, dans lequel il interprète notamment la "tactique du gendarme" de Bourvil".

Habillé façon militaire, le membre du CSA –depuis 2015- répond aux questions posées par un "faux" journaliste sur les missions de l'organe régente des programmes de télévision et de radio. Puis, dans le sillon déchaîné de ce moment de gêne cruellement programmé, s'enchaîne une (burlesque?) chansonnette, celle de la "Tactique du gendarme" qui n'avait pas demandé si violent assaut. Reprise sauce CSA, ça donne ça " la tac, tac, tactique du gendarme, c’est de bien visionner, sans se faire pixéliser" ou alors "la tac, tac, tactique du gendarme, c’est d’avoir tout le temps, les yeux devant son écran". Depuis, l'intéressé l'a retiré de sa page Facebook où elle avait été préalablement publiée...

LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !