Quand Cécilia Attias félicitait Edwy Plenel, le fondateur de Mediapart | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Surréaliste

Quand Cécilia Attias félicitait Edwy Plenel, le fondateur de Mediapart

Lors du Salon du livre, l'ex-femme de Nicolas Sarkozy a tenu à féliciter l'homme à l'origine de la médiatisation de la plupart des scandales mettant en cause l'ancien chef de l'Etat.

On aura tout vu ! Ce lundi, au Salon du Livre, Edwy Plenel, le rédacteur en chef du site d’investigation Mediapart, était en pleine séance de dédicace quand Cécila Attias est passée lui faire un petit coucou.

"Je voulais juste vous saluer", dit l'ex-femme de Nicolas Sarkozy, serrant la main du journaliste, devant la caméra du Petit Journal. "Je vous félicite", ajoute-elle ensuite. Et oui, vous ne rêvez pas, elle tire bien son chapeau à celui qui est à l’origine de la médiatisation des scandales Kadhafi, Karachi, Bettencourt et des écoutes. Des affaires qui mettent, plus ou moins directement, en cause l’ancien président de la République. Et la scène ne s'arrête pas là, puisque l'actuel mari de Cécilia Attias, Richard Attias, en remet une couche en congratulant Edwy Plenel pour son récent passage dans l'émission de France 2 Mots croisés. Le journaliste y expliquait alors que "jamais un ancien président (n'avait été) cerné par autant d'affaires", parlant de Nicolas Sarkozy...

Edwy Plenel s’attendait sans doute à tout sauf à cet assaut de compliments de la part du couple Attias. "C'est une surprise pour moi aussi", confie-t-il amusé à la fin de la séquence. Sarkozy, lui, doit trouver ça moins drôle... 

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !