PSG-Chelsea : vainqueur 3-1, Paris peut rêver d'une demi-finale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Reuters

Moitié du billet

PSG-Chelsea : vainqueur 3-1, Paris peut rêver d'une demi-finale

Le club de la capitale a régalé le Parc des Princes mercredi soir notamment avec un dernier but magnifique de Javier Pastore.

Le PSG a sans douté réalisé mercredi soir l'une des plus belles prestations de son histoire en coupe d'Europe. Les hommes de Laurent Blanc ont dominé Chelsea 3 buts à 1 au Parc des Princes et peuvent rêver d'accéder aux demi-finales de la Ligue des champions. En effet, l'ampleur du score laisse penser que mardi ils pourront garder cet avantage décisif. En tout cas, les statistiques plaident pour les Parisiens : 76% des équipes dans la même situation au match aller se sont qualifiées.

Une rencontre parfaite ou presque. D'abord parce que Hazard a marqué un pénalty qui permet à Chelsea de toujours y croire et puis, presque parfaite car la blessure de Zlatan Ibrahimovic est venue gâcher la fête. L'attaquant du PSG a ressenti une forte douleur à la cuisse à la 69e minute. Sorti, il sera fixé sur sa prochaine indisponibilité ce jeudi. Elle pourrait varier entre deux et cinq semaines.

Auparavant, Ezequiel Lavezzi avait inscrit une magnifique demi-volée dès la 4e minute. David Luiz avait ensuite marqué contre son camp. Enfin Javier Pastore, dribblant quatre joueur dans un petit périmètre avant de battre le gardien de Chelsea d'une frappe sèche du gauche, a régalé le Parc. Il faudra désormais être vigilant au match retour mardi mais Paris a fait un pas de plus vers son rêve.

lu sur i-Télé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !