Profanation du cimetière juif : une "bonne opération de com'" selon Jean-Marie Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Dérapage

Profanation du cimetière juif : une "bonne opération de com'" selon Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen a livré une nouvelle phrase polémique dont il a le secret, vendredi sur son blog, à propos de la profanation qui a touché des dizaines de tombes du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin), dans la nuit de lundi à mardi. "S'il y avait de l'antisémitisme en France, ce genre d'opération aurait eu lieu dans 300, 500 ou 1.000 cimetières. Le fait qu'il ait lieu dans un seul cimetière, et justement, comme par hasard, la veille de la manifestation [contre l'antisémitisme organisée après l'agression d'Alain Finkielkraut], c'est une bonne opération de com', d'autant qu'il y avait le surlendemain le Dîner du Crif", a lancé le cofondateur du Front national.

A ce dîner, "il y avait tout le gratin de la société française", a poursuivi Jean-Marie Le Pen. "Sauf moi, je ne suis jamais invité, alors qu'on ne peut pas dire que je sois antisémite", avant de s'offusquer des "insinuations" à ce sujet, même si "ça n'empêche pas la Terre de tourner". C'est un détail, aurait-il pu dire en d'autres circonstances.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !