Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters
Alain Juppé est candidat à la primaire UMP en 2016

Déterminé

Primaire à l’UMP : Alain Juppé sera candidat "quoi qu’il arrive"

Le maire de Bordeaux a réaffirmé sa position ce mercredi soir lors du JT de France 2.

Alain Juppé marche sur l’eau en ce moment. Bon nombre de sondages font du maire de Bordeaux un des favoris à l’élection présidentielle de 2017. Mais avant une telle échéance, comme tout candidat UMP, il devra en passer par une primaire. Primaire à laquelle, l’ancien Premier ministre a la semaine dernière, par le biais d’un message sur son blog, fait acte de candidature. Et ce mercredi soir, alors qu’il était l’invité du JT de France 2, Alain Juppé s’est montré déterminé.

Il a réaffirmé sa position en assurant qu’il sera candidat « quoi qu'il arrive » à la primaire UMP de 2017. Et ce, donc, même si l'ancien président Nicolas Sarkozy décidait de se lancer dans la course. «Ce qui m'importe le plus, c'est de savoir si ces primaires seront réellement des primaires ouvertes. Il est très important de rassembler nos forces » a-t-il fait avoir. Avant d’estimer : « Je ne vois pas pourquoi il n'y aura pas une pluralité des candidatures ».

A noter que les ambitions d’Alain Juppé ont certainement été confortées par le sondage Ipsos-Le Point publié ce mercredi. Cette enquête révèle en effet qu'aux yeux des Français, il est le responsable politique le plus capable de sortir la France de la crise économique.

lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !