Primaire : Nicolas Sarkozy admet sa défaite et votera François Fillon | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Gifle

Primaire : Nicolas Sarkozy admet sa défaite et votera François Fillon

Nicolas Sarkozy est arrivé troisième au premier tour de la primaire, loin derrière François Fillon et Alain Juppé.

Le premier tour de la primaire à droite pour désigner deux finalistes s'est déroulé ce dimanche. Nicolas Sarkozy s'est exprimé peu après 22h depuis son QG.

Il a commencé par se féliciter du succès de la primaire. "J'ai voulu les primaires, elle sont un succès populaire incontestable. La page des guerres fratricides est je l'espère tourné définitivement". Il a ensuite admit sa défaite : "Je respecte et je comprends la volonté des électeurs de choisir pour l'avenir d'autres candidats que moi. Je veux féliciter Alain Juppé et François Fillon qui sont qualifiés. Ce sont deux personnalités de grande qualité qui font honneur à la droite française."

Il a ensuite annoncé son choix pour le second tour : "L’idée que je me fais de mon devoir est de dire avec franchise que, quels que soient mes désaccords, François Fillon semble avoir le mieux compris les défis qui se présentent à la France. Je voterai pour lui. Mes électeurs sont libres, je leur demanderai simplement de ne jamais emprunter la voie des extrêmes".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !