Primaire : Alain Juppé annonce qu'il "continuera le combat"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Vers le second tour

Primaire : Alain Juppé annonce qu'il "continuera le combat"

Alain Juppé est passé du statut de favori à celui d'outsider.

Le premier tour de la primaire à droite pour désigner deux finalistes s'est déroulé ce dimanche. A la surprise générale, Alain Juppé est arrivé second, avec 15 points de retard sur François Fillon.

Il a pris la parole vers 22h40. "J'ai décidé de continuer le combat, pour tous ceux qui croient en moi pour mes convictions, pour l’idée que je me fais de la France. Je crois que plus que jamais le peuple de France a besoin de se rassembler".

Contrairement à ses concurrents, il s'est d'emblée placé sur le terrain des idées. "Je veux rassembler les Français autour de réformes crédibles. Je veux faire des réformes équitables dont tous les Français tireront bénéfice. Je veux des réformes modernes qui préparent l'avenir plutôt que cultiver la nostalgie du passé. C'est un combat projet contre projet qui s'engage. Il commence demain."

Alain Juppé, passé du statut de favori à celui d'outsider, l'assume : "Ce premier tour constitue une surprise". Mais, ajoute-t-il, "dimanche prochain, si vous le voulez, sera une autre surprise."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !