Pourquoi il ne faut pas garer sa Porsche près de la dune du Pilat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Facebook / David Ollero
Une Porsche noyée dans le bassin d'Arcachon par un touriste négligeant, le 8 juin 2016. (Facebook / David Ollero)

C'est ballot

Pourquoi il ne faut pas garer sa Porsche près de la dune du Pilat

Le 8 juin, un touriste suisse a laissé sa Porsche au mauvais endroit dans le bassin d'Arcachon. Rien à voir avec la Police.

Les vacances d'été n'ont pas encore commencé que pourtant certaines scènes digne du film Les Bronzés commencent déjà à surgir.

En Gironde, la station balnéaire du Pyla-sur-Mer, à l'entrée du bassin d'Arcachon, est connue pour sa proximité avec la dune du Pilat, la plus haute d'Europe. Pas pour ses emplacements de stationnement maritimes.

Mercredi, un touriste suisse a fait les frais des marées. Sa Porsche Panamera, garée sur une rampe d'accès à une plage, s'est retrouvée engloutie par les eaux. Sa valeur neuve de 120.000 euros risquant d'être légèrement plus chère pour son propriétaire désormais.

"D'après la police, il semblerait que son propriétaire ignorait tout du phénomène des marées", indique le quotidien Sud Ouest le 8 juin.

Le malheur des uns… a fait le bonheur de certains Internautes ayant découvert la vidéo, postée sur un compte Facebook.

L'Union des Bateliers Arcachonnais a par exemple commenté sur Twitter : "Si vous vouliez faire un tour de bateau : fallait le dire, nous sommes là pour ça."

Lu sur Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !