Pour Cécile Duflot, Proglio est un menteur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Cash

Pour Cécile Duflot, Proglio est un menteur

"Un million d’emploi dans le nucléaire, c’est un mensonge éhonté", a déclaré la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts sur Europe 1.

Cécile Duflot était l'invitée de Jean-Pierre Elkabbach, jeudi matin sur Europe 1. A propos de la sortie du nucléaire, le journaliste l'interroge sur les déclarations d'Henri Proglio. D'après le PDG de EDF, "la sortie du nucléaire met en péril un million d’emplois dont 400 000 directs et indirect". 

"C’est un menteur, il est d’ailleurs absolument incapable de faire la démonstration de ce qu’il dit (...) Un million d’emploi dans le nucléaire, c’est un mensonge éhonté", répond la secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts.

Sur le coût du démantèlement des centrales nucléaires en France, Cécile Duflot se dit d'accord avec l'estimation 410 milliards d'euors. Mais elle précise : "Ce qu'il oublie de dire, c'est que la poursuite du nucléaire, c'est 470 milliards d'euros. C'est bien plus cher. Sans compter le traitement des déchets pendant des dizaines et des dizaines d'années..."

Vu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !