Pour Alexis Corbière, Christophe Castaner est "faible face aux méthodes de la police" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: LUCAS BARIOULET / AFP

Vidéo

Pour Alexis Corbière, Christophe Castaner est "faible face aux méthodes de la police"

Le député de La France insoumise invité sur le plateau de franceinfo n'a pas mâché ses mots concernant le ministre de l'Intérieur.

Invité sur franceinfo ce mardi 30 juillet, Alexis Corbière a critiqué vertement le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Intervenant sur les faits qui se sont déroulé lors de la Fête de la musique à Nantes qui ont occasionné la disparition de Steve Maia Caniço, le député insoumis a déclaré : " Il est irresponsable de donner des ordres pareils aux forces de l'ordre, alors qu'il y a la proximité de la Loire, que c'est la nuit".

" Je ne comprends pas les consignes qui sont données aux forces de police. Il est 4 heures du matin, c'est une fête, les jeunes gens ont un peu bu. Les forces de l'ordre considèrent que la musique doit s'arrêter à 4 heures du matin et que l'heure a été dépassée de 15-20 minutes, il y a une disproportion des moyens : des gaz lacrymogènes envoyés, on entend des cris de jeunes 'attention, il y a la Loire', 14 personnes sont tombées à l'eau ! "

"Je dis que M. Castaner est un ministre faible, un homme faible face notamment aux méthodes de la police" a-t-il assuré énumérant l'affaire des lycéens interpellés à Mantes-la-Jolie(classé sans suite par l'IGPN) ou l'affaire Legay à Nice.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !