Poules pondeuses : la nouvelle vidéo choc de L214 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation

Conditions extrêmes

Poules pondeuses : la nouvelle vidéo choc de L214

L’association a filmé les conditions de vie des animaux dans une exploitation située dans l’Ain.

‘’Les poules vivent dans des conditions misérables, sont enfermées dans des cages où elles ont chacune la place d’une feuille A4.’’ L’association L214 a diffusé une nouvelle vidéo sur les conditions d’élevage des animaux. Cette fois, il s’agit des poules pondeuses dans une exploitation située dans l’Ain, travaillant pour la marque Matines, leader sur le marché. On y voit certaines poules mortes, en état de décomposition, rester dans les cages et se faire piétiner par d’autres encore vivantes. Des asticots et des poux infestent les cages où trainent les œufs.

‘’Nous allons regarder ces images et en tirer toutes les conséquences. S’il s’agit bien de l’un de nos éleveurs, nous nous rendrons sur place pour constater par nous-même des conditions d’élevage et n’hésiteront pas, si elles ne respectent pas l’animal et l’hygiène, à le rayer de la liste de nos fournisseurs’’ a assuré Matines au Parisien.

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !