Poules pondeuses : l'association L214 diffuse une vidéo choc d'animaux malades <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Crédits Photo: Reuters

Affligeant

Poules pondeuses : l'association L214 diffuse une vidéo choc d'animaux malades

"Il nous semble important de mettre aujourd'hui ces images à disposition du public et le groupe Panzani devant sa responsabilité face à la cruauté de l’élevage en cage", explique Brigitte Gothière, co-fondatrice de L214.

Tournées au début du mois de mai, les images dévoilées ce mardi par l'association L214 montrent "des poules extrêmement déplumées (certaines n'ont quasiment plus aucune plume),  des parasites grouillant sur les oeufs, des poules blessées dans un état dramatique (cloaque purulent), des cadavres dans les cages, bloquant la circulation des œufs", dans un élevage de Geslin, en vendée. 

"Il nous semble important de mettre aujourd'hui ces images à disposition du public et le groupe Panzani devant sa responsabilité face à la cruauté de l’élevage en cage", explique Brigitte Gothière, co-fondatrice de L214, citée par France Info. 

Contacté par nos confrères, Benoit Geslin, directeur de la société incriminée, s'explique : "Ce sont des images choquantes mais elles ne reflètent pas la situation de la totalité de notre élevage". "Nous avons des problèmes dans l’un de nos deux bâtiments : nos animaux sont malades, atteints par la bactérie Escherichia coli (…) C’est temporaire et cela arrive quand l’on travaille avec du vivant".

Vu sur Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !